À la découverte de Montreuil

Entre passé et modernité, la ville de Montreuil offre une image très contrastée du fait de son identité qui suscite de la curiosité. Vous avez l’occasion de visiter et de découvrir les richesses de ce petit paradis terrestre où se mêlent et s’entremêlent l’art, la religion, le sport, le cinéma et l’industrie. Que découvrir à Montreuil le temps d’un week-end ?

De nombreux monuments historiques meublent la ville de Montreuil. Comme monument à découvrir, vous aurez : le domaine de Montreau qui date du XIIIe siècle ; l’église Saint-Pierre-Saint-Paul construite vers le XIIIe siècle et plein d’autres.

Faites la découverte de la culture des pêches telle que pratiquée au XVIe siècle au verger du Roi. Le Mur à Pêches est un vaste verger de près de 36 hectares où se pratiquait la culture des pêches à l’aide de la technique à la loque, à découvrir au musée horticole de jardin-école de Montreuil.

Comme principaux sites culturels à découvrir à Montreuil, vous avez le musée de l’histoire vivante, le studio Pathé Albatros, Au temps de l’Harmonie, peinture de Paul Signac à découvrir à l’hôtel de ville de Montreuil, la marbrerie, le conservatoire de Montreuil, etc.