Des activités insolites à Montreuil

Vous avez choisi Montreuil comme la destination de vos vacances et vous ne savez pas toujours les activités à mener durant votre séjour ? Sachez qu’en plus des différents sites touristiques très prisés, vous pouvez profiter de vos journées grâce aux différentes activités proposées. Entre balades fluviales, une virée au musée ou un une sortie nocturne, toutes les conditions sont réunies pour un séjour riche en activité.

Vous pouvez occuper vos journées en assistant aux différentes activités de spectacle en salle ou en plein air. Vous pouvez participer au théâtre et plein d’autres activités culturelles au Nouveau Théâtre de Montreuil. En plus de ce théâtre, vous pouvez vivre des moments inoubliables au cinéma de Georges Meliès pour une soirée pas comme les autres. Les spectacles en plein air vous attendent également au Café le Pêche avec des prestations impressionnantes et des artistes de qualité.

Vous avez la possibilité de visiter Montreuil autrement en optant pour une croisière sur la Seine. Cette activité est accessible à tous et vous donne l’opportunité de découvrir la côte de Seine, y compris les villes environnantes à l’instar de Paris. De nombreuses agences vous proposent des virées en bateau sur la Seine pour votre plus grand bonheur. La promenade personnalisée en famille ou en amoureux, la croisière est l’une des activités les plus prisées de Montreuil.

Les activités à faire à Montreuil ne manquent pas. En plus de la croisière ou des spectacles, vous pouvez opter pour des excursions insolites au musée de l’histoire vivante avec des expositions irrégulières. Vous pouvez faire une tournée au parc des Beaumonts et le parc Montreau découvrir la beauté du paysage et les merveilles de ces différents sites. Des destinations naturelles qui vous plongent dans un univers atypique et pittoresque.

Par ailleurs, il vous est permis, dans un souci de diversification d’activités, de visiter les galeries d’art de la ville, notamment Couleur d’Orange, Louvart international noir d’ivoir et la galerie d’Arts plastiques situé à la rue Henri Schmitt. De plus, vous pouvez choisir comme destination, le Mur à Pêches, un endroit chargé d’histoire de la culture des pêches.

La balade aérienne est l’une des activités les plus sollicitées. Il s’agit d’une activité pas comme les autres. À bord d’un hélicoptère, vous aurez l’opportunité de survoler la ville dans son entièreté et prendre des photos impressionnantes. Vous aurez une meilleure vue sur les différents sites d’attraction de la commune. Contemplez le paysage de la commune et des villes environnantes depuis les airs.

Il faut dire que la visite de la citadelle et des remparts de Montreuil-sur-mer constitue l’une des principales activités de la commune. Elles sont d’ailleurs classées monuments historiques respectivement en 1926 et en 1913. Une fois dans l’enceinte de la citadelle, vous avez le loisir de visiter le musée Roger-Rodière qui vous plonge dans l’histoire très relevée de la ville fortifiée. Les remparts existent depuis le XIIIe siècle et font objet de convoitise de la part des touristes.