Les 4 meilleures choses à faire à Montreuil

Elégant et artistique, Montreuil est une banlieue de Paris à la lisière du bois de Vincennes. C’est un quartier d’industrie et d’agriculture, et se situe à quelques pas de la ville lumière où vous pourrez voir la merveille de France qu’est la Tour Eiffel. Hormis cela, regardons ensemble les 4 meilleures choses que vous pourrez faire à Montreuil lors d’un séjour.

Brasserie La Montreuilloise

Créée seulement en 2014, la brasserie La Montreuilloise fait partie de la révolution de la bière artisanale qui balaie maintenant l’effroi de la France. Utilisant des méthodes biologiques et respectueuses de l’environnement, cette brasserie située à côté des Murs à Pêches produit des bières blondes, brunes, ambrées et de saison.

Les bouteilles sont stockées dans de plus en plus de bars branchés autour de Montreuil, et sont facilement repérables pour leurs étiquettes stylées. Si vous résidez à Paris ou si vous vivez plus de quelques jours en ville, vous pouvez assister à des ateliers qui sont constamment organisés. Vous aurez la possibilité de fabriquer votre propre bière, qui sera ensuite mise en bouteilles 13 jours plus tard.

La pâtisserie de Montreuil

Montreuil n’est pas uniquement réputé pour sa bière artisanale, mais également pour sa pâtisserie à réveiller des morts. Montreuil est un endroit très artistique, et cela peut également se voir par sa pâtisserie assez particulière. Vous y trouverez par exemple des gâteaux sous différentes formes et différents goûts. Des gâteaux entièrement personnalisés ; gateau Cars, cupcakes, et plus encore.

Le marché aux puces

Tous les samedis et lundis, l’avenue du professeur André Lemierre abrite l’un des marchés aux puces les plus succulents et les plus attrayants de la ville – presque tout ce qui est en vente est d’occasion, alors si vous aimez le bric-à-brac, les vêtements vintages et tout ce qui est rétro, explorez ces étals pour une bonne affaire ou deux.

Etre à Montreuil, c’est aussi sortir des sentiers battus, vous ne serez donc pas en conflit avec les touristes. En fouillant, vous rencontrerez des couverts anciens, des céramiques art déco, des pièces de bicyclette anciennes, des fourrures d’avant la guerre et bien d’autres choses encore.

Château de Vincennes

Forte présence médiévale dans le quartier de Vincennes au sud, ce château est visible à 52 mètres. Lorsqu’il fut achevé dans les années 1300, le donjon était le plus haut bâtiment fortifié d’Europe et était le siège du pouvoir royal français avant Versailles.

Deux rois, Philippe III et son successeur, Philippe IV, se sont mariés sur la propriété. Aux XIVe et XVe siècles, trois monarques français et le roi d’Angleterre Henri V sont morts à Vincennes. Vous pouvez visiter les étages en ruines du donjon, la chapelle royale et enquêter sur l’étude de Charles Quint datant du XIVe siècle.