Pourquoi visiter Montreuil ?

La ville de Montreuil mérite amplement le détour pour des petites vacances. Située en région Île-de-France, non loin de Paris, vous pourrez vous plonger dans son histoire, vous attarder sur son panorama bucolique et vous imprégner de sa culture. Accueillante, elle met à disposition des touristes, une panoplie d’activités qui montrent à suffisance la qualité du divertissement qu’elle propose. Vous souhaitez y faire un tour le temps d’un week-end ? Alors, vous faites bien ! Vous profiterez de toutes les merveilles qu’elle a à offrir !

Parce que Montreuil n’est pas loin de la ville de Paris, vous pourrez profiter de toutes les attractions que les deux villes et la région Île-de-France ont à offrir. De la Cathédrale Notre-Dame au Musée du Louvre en passant par l’église Saint Pierre et Paul, vous ne manquerez pas de découvrir les magnifiques lieux historiques. Votre immersion dans l’un de ses sites culturels vous permettra de vous imprégner de l’âme et du cœur de cette charmante ville !

Si vous êtes en famille, c’est encore mieux. Avec vos enfants et/ou proches, n’hésitez pas à programmer une belle journée pour profiter du superbe atelier de l’histoire au musée de l’histoire vivante. Il se tient dans un magnifique hôtel particulier à Montreuil et vous permettra de vivre les événements qui ont marqué la période du mouvement ouvrier de la ville.

Les collections qui y sont présentées couvrent ou représentent une très grande période historique : des sans-culottes de 1789 aux ouvriers de 1970. Une chose est certaine, vous adorerez le quotidien des hommes de l’histoire, ainsi que leurs multiples combats et revendications. Ce repère de trésors inédits vous attend !

La ville de Montreuil possède de jolis parcs. Ils sont agréables et spacieux, avec des parties bien soignées où vous pourrez pique-niquer en famille ou seul. Si vous préférez la nature sauvage, vous y trouverez des espaces où la végétation est dense. Il vous suffira simplement de vous balader, au hasard des chemins.

Des petits batraciens, fleurs et oiseaux surprenants apparaîtront. Il y règne un calme serein, tout à fait propice à la méditation ! Vous apprécierez certainement les parcs Montreau et Beaumonts. Vous y retrouverez une belle ambiance, une jolie bulle verte au sein de la ville où il fait bon de se promener. Des endroits privilégiés pour vous permettre de profiter des animaux et de la verdure !

N’hésitez pas à faire un tour à Montreuil pour vos petites vacances,. En effet, il n’y a rien de mieux pour vous vider l’esprit que de faire un petit détour dans le passé, tout en profitant des merveilles que la ville vous offre dans le présent. Pourquoi vous en priver ?