Que voir à Montreuil ?

Vous partez en week-end à Montreuil ? Vous ne manquerez pas de vous y plaire ! Toutefois, il est important de bien planifier votre voyage et de sélectionner les différents sites touristiques que vous souhaitez visiter. La ville possède de belles attractions qui ne manqueront pas de vous satisfaire. Vous ne vous y ennuierez pas !

Il n’y a rien de mieux que de se tourner vers les adresses phares de Montreuil, pour mieux vous imprégner son histoire,. L’une d’entre elles, est incontestablement le musée de l’histoire vivante. Celui-ci se déroule dans un magnifique hôtel particulier de la ville. Il retrace le parcours des combattants de l’époque, ainsi que leurs revendications.

Comme son nom l’indique, le musée de l’histoire vivante vous plonge au cœur même des événements qui ont marqué toute la période ouvrière de Montreuil.

Pour les amoureux de la nature, le parc des Beaumonts vous fera plaisir. Il est vallonné et très grand, et il s’étend jusqu’à Fontenay-sous-Bois. D’ailleurs, il s’agit d’un des rares poumons verts du 93. Vous adorerez vous y balader ou courir seul ou avec des proches.

Le parc abrite également des animaux, notamment des oiseaux, boucs, vaches, etc. Son contraste est plutôt amusant : il est situé non loin du centre-ville, et vous y croiserez des vaches !

Vous souhaitez déguster un très bon café ? Le café Kaldi du centre commercial Croix de Chavaux est le lieu idéal. L’odeur de son bon café torréfié ne vous laissera pas indifférent, surtout que ses grains proviennent d’Ethiopie. En plus de cela, vous pourrez y déguster des jus de fruits bio et frais.

Maintenant que vous avez quelques idées d’itinéraires sur Montreuil, n’hésite pas à effectuer votre réservation pour profiter d’un bon moment !