Comment s’habiller pour passer un week-end à Montreuil ?

Il faut savoir que Montreuil touche Paris. Son climat est donc identique à la capitale, autrement dit un climat océanique de type tempéré. Les hivers sont doux et les étés chauds mais rarement caniculaires.

Les vêtements d’été pour visiter confortablement Montreuil

Les tendances de l’été passé étaient aux looks punchy pour faire ressortir le bronzage. Du fuchsia au jaune flashy en passant pas les pastels, les teintes vives avaient le vent en poupe cette saison estivale. Pour 2022, on annonce des couleurs pop et teintes acidulées mais qu’en est-il des coupes et styles de vêtements tendance ?

Les micro-jupes, le bermuda et les pantalons taille basse nous font d’ores et déjà les yeux doux et c’est dès le printemps que vous pourrez les arborer pour arpenter les rues de Montreuil. Pour celles qui ont le droit de se servir dans la garde-robe de maman ou de la grande sœur, elles trouveront toujours un habit tendance. Car la mode, c’est un éternel recommencement n’est-ce pas ? Les blazers femme restent un grand classique. Ils ont l’avantage de ne jamais se démoder !

Vous pourrez visiter le musée de l’histoire vivante ou faire un tour au parc des Beaumonts même le soir lorsqu’il fait plus frais, sans prendre le risque d’avoir froid.

Voir Montreuil en hiver

Bien qu’il n’y ait pas de la neige fréquemment, Montreuil peut être froid l’hiver. Couvrez-vous avec un manteau bien chaud pour sortir à Montreuil le week-end et mettez une écharpe voire un bonnet et des gants . Notamment le bâtiment qui abrita l’ancien studio de Charles Pathé le célèbre cinématographe. Aujourd’hui transformé en fabrique des arts et du spectacle, il figure sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Pour les passionnés du 7e art, il y a aussi la maison de Méliès, l’inventeur des effets spéciaux, à visiter à Montreuil. Et d’autres choses qui ne touchent pas forcément au cinéma.

mts_blogging