Les lieux publics et monuments remarquables

Vous vous trouvez à Montreuil et vous demandez comment occuper vos journées ? Eh bien, une balade pour découvrir la ville vous permettra de vous plonger au cœur de cette charmante commune. Son dynamisme, son histoire et ses influences ne vous laisseront pas de marbre.

Il s’agit sans doute de l’un des monuments les plus anciens et les plus connus de Montreuil. Il date du Moyen Age et il a connu de nombreuses rénovations au fil du temps, dont les plus marquantes sont celles de Louis IX. Entre 2004 et 2007, ce chœur classé monument historique en 1913 a subi de nombreux travaux de restauration et de stabilisation.

Inscrit comme Monument historique le 18 Juillet 1997 par arrêté, l’ancien studio de cinéma Pathé-Albatros est le dernier survivant des théâtres dits de prises de vue du cinématographe Charles Pathé. Il n’a pas subi d’énormes modifications et a conservé sa nature.

Avec son architecture insolite, ce conservatoire est une école de musique et de danse. Il est équipé d’un auditorium pour la musique classique et d’un grand studio. Son plus gros atout ? Son isolation phonique impressionnante.

A Montreuil, vous ne manquerez pas de trouver des activités pour vous distraire.